Reportez vos préoccupations

Reportez vos préoccupations après vos vacancesLes vacances arrivent à grands pas pour la majorité d’entre nous, si ce n’est déjà commencé! Pourquoi ne prendriez-vous pas la décision de reporter vos préoccupations APRÈS vos vacances?

Je m’explique : à ce moment-ci de l’année, nous sommes généralement fatigués pour ne pas dire épuisés pour certains, nous sommes irritables et impatients, nous sommes définitivement moins engagés à la tâche et aux résultats et nous sommes moins performants qu’en début d’année.

De 1 à 10, à combien croyez-vous que vous êtes en mesure de prendre les meilleures décisions à ce moment-ci?

Qu’est-ce qui pourrait être différent si vous mettiez vos préoccupations sur « pause » pour cinq semaines? En quoi serez-VOUS différent si vous profitiez des mois de juillet et d’août pour vous ressourcer?

Pour ceux dont la période estivale est le moment fort de l’entreprise et qui ne peuvent s’absenter du travail, comment pourriez-vous vous ressourcer différemment? Nous pouvons tous adapter la formule qui nous convient personnellement pour faire le vide et faire le plein.

Personnellement, en début d’année, je me suis donnée le thème « Saison parfaite! » pour les mois de juillet et d’août. Comme j’ai besoin de partir en forêt à chaque été pour démarrer mes vacances en force, je quitte la semaine prochaine pour de superbes moments de camping et de pêche en compagnie de ma famille :-)

Comme il n’y a pas d’électricité où je vais, ce sera de VRAIES vacances, à savourer le moment présent, les beautés et la générosité de notre belle planète, la complicité et les fous rires avec mes proches, les soirées à la belle étoile… Ma tête a besoin de vide et je veux respecter ce besoin afin de laisser de l’espace à ma créativité et à ma sagesse car j’ai besoin de préciser mes prochaines étapes en vue des deux prochaines saisons.

Une des stratégies que j’ai décidé de mettre en place cet été pour faire le vide est de prendre vacance de l’écriture de mes billets de blogue pour les sept prochaines semaines.  Je ne vous laisse pas tomber pour autant car j’ai trouvé une autre façon de vous accompagner durant mon absence : les 23 juillet, 20 et 27 août ainsi que le 3 septembre vous recevrez une série de capsules vidéo enregistrées dans les années antérieures, choisie en fonction du thème et des appréciations passées et dont le contenu peut facilement être transférable à aujourd’hui :-)

Il n’y aura pas d’article sur le blogue les 30 juillet, 6 et 13 août 2012.

Sur ce, je vous remercie pour cette première moitié d’année en votre compagnie : votre fidélité et vos commentaires continuent d’alimenter ma flamme et m’amènent à être encore plus à l’écoute des défis et possibilités qui meublent votre quotidien pour pouvoir encore mieux vous servir.

Cet été, prenez-donc un moment de pause et mettez vos préoccupations sur « pause »! Vous vous donnerez un répit et vous permettrez par le fait même à tête et à votre entourage d’en avoir un. Comment pourriez-vous être créatif et réinventer vos stratégies pour faire le vide cet été?

Vous le méritez tous grandement après ce marathon des 6 derniers mois et je vous invite à être à l’écoute de la capsule vidéo de la semaine prochaine qui traitera de ce thème!

Entretemps, un rappel que je vous offre en ce moment 2 façons pratico-pratique pour faire le vide pour mieux faire le plein : le coffret de cartes de coaching un outil original et très simple pour vous aider à être mieux aligné et focalisé, ainsi que la superbe journée de retraite offerte le 26 septembre prochain!

D’ici là, je vous souhaite un superbe été et des vacances remplies d’amour, de joie, de plaisir et d’abondance et au grand plaisir de vous retrouver en septembre!

P.S. : si vous désirez partager vos stratégies estivales pour faire le vide et le plein pour nous inspirer, nous vous invitons à le faire sur le blogue; les commentaires y sont toujours très intéressants!

Chaleureusement,

Chantal

Print Friendly

4 réponses à Reportez vos préoccupations

  • Chantal Binet dit :

    Merci Josée! Eh bien tant mieux! L’été passe si vite et quel beau moment pour se ressourcer :-)

    Au plaisir de te relire et j’en profite pour te souhaiter un superbe automne!
    Chantal

  • Chantal Binet dit :

    Un grand merci Asma! Je suis heureuse de savoir que le « timing » de mon blogue était à point pour vous :-)

    J’ai eu de superbes vacances, je vous remercie. J’espère que vous avez profité de l’été tout autant!

    Au plaisir de vous relire,
    Chantal

  • asma dit :

    Merci beaucoup (^_^) , j’ai vraiment besoin de lire cet article. Bonne vacance :)

  • Josée Cousineau dit :

    Bonnes vacances Chantal…tu me fais du bien de me permettre de me mettre à pause…j’accepte volontiers….merci d’être là dans ma boîte aux lettres…profite bien de ton été !!!!!!
    Josée :)

Laissez un commentaire

Abonnez-vous maintenant !
En vous abonnant, vous recevrez l'article de la semaine, directement dans votre boîte de réception.

Vous recevrez aussi l'outil
"Évaluation de la vision et de l’équilibre de vie et évaluation de la gestion du temps"

* = Champ requis
Commandez le livre
Livre "Osez, Transformez, Célébrez!" de Chantal Binet

Cliquez sur l'image pour plus d'information et pour commander votre exemplaire.

Cartes « Questions de coaching »

Les Cartes "Questions de coaching"

Un outil original qui sert de bougie d’allumage, de guide et d’inspiration dans la prise de décisions, l’élaboration des plans d’actions et la relève de défis.

En savoir plus

Ailleurs sur le web

Les articles de Chantal sont aussi publiés sur :

Réseau Coaching
RessourcesPro